News d’un ancien Tretsois

Voilà quelques nouvelles de notre petit Valentin LAMOULIE plus connu chez nous au club sous le nom de « Tintin »
Il a commencé à l’US Trets, puis l’ASA, il a intégré le CREPS d’Aix, le Burel FC, la CFA de Montpellier, il est passé aussi en équipe de France espoir puis depuis cet été il a intégré un club au Canada.

« Deux Citadins ont reçu les grands honneurs du Sport interuniversitaire canadien (SIC), dévoilés le mercredi 11 novembre lors du gala des étoiles canadiennes en soccer masculin qui se déroulait au Toscana Banquet and Conference Centre. Alors que le gardien Valentin Lamoulie a été nommé Recrue de l’année, Christophe Dutarte a reçu le titre d’Entraîneur de l’année.

Recrue de l’année
Lamoulie est le premier porte-couleurs de l’UQAM à mériter le prix Lou Bilek, présenté pour la première fois en 1999.

L’athlète de 18 ans originaire d’Aix-en-Provence, en France, a été tout simplement spectaculaire à ses débuts sur le circuit de SIC, lui qui a été retenu sur la première équipe d’étoiles du RSEQ et sur la deuxième formation de rêve au pays. Gardien partant lors de huit des 12 matchs des Citadins lors du calendrier régulier, l’étudiant libre n’a alloué que sept buts pour une moyenne de .088 par rencontre, en plus de réussir deux jeux blancs. Grâce en grande partie à son brio, l’UQAM a terminé en tête du classement du RSEQ avec une fiche de 10-1-1 avant de défendre avec succès sa bannière québécoise.

Lamoulie est arrivé sur le campus montréalais avec un bagage hors du commun. En 2013, il s’entraînait avec les meilleurs joueurs de France puisqu’il était membre de l’équipe nationale.

« Malgré son jeune âge, Valentin démontre une confiance et des habiletés impressionnantes, a dit le pilote des Citadins, Christophe Dutarte. Tout au long de la saison, il a fait preuve de constance et s’est montré dominant à sa position. Évidemment, par son poste clé, il s’est taillé une place primordiale dans notre équipe, mais il occupe aussi une place centrale dans la synergie de notre groupe. »

De son côté, le gardien Valentin Lamoulie ajoute sa sélection sur la deuxième équipe d’étoiles canadiennes à ses honneurs.

Honneurs et équipes d’étoiles SIC 2015

Prix Lou Bilek (recrue de l’année): Valentin Lamoulie, UQAM »
http://citadins.uqam.ca

Bravo Tintin nous te suivons de loin.
imageimageimageimageimageimageimage